Que faut-il faire pour avoir des routes de bonnes qualités en RDC ?

A Kinshasa, la plupart des routes construites nouvellement sont en état de dégradation. Les nids de poules, les flaques d’eaux, les bourbiers, les érosions et autres rendent la circulation extrêmement difficile sur plusieurs artères principales dans la capitale et dans d’autres agglomérations de la RDC. Autre constat : après les travaux de réhabilitation, elles deviennent impraticables au bout de quelques mois. Et pourtant, dans certaines communes de Kinshasa comme Lemba, Matete et Bandal on retrouve encore des ruelles bitumées qui datent des années 50. -   Que faut-il faire pour avoir des routes qui durent plus longtemps en RDC ?

Taty DILENGENDJU Mapuku discute de ce sujet avec Michel Uyumbu, président du Conseil d’Administration de la Corporation Nationale des Ingénieurs BTP.

/sites/default/files/2021-03/23032021-que-faut-il-faire-pour-avoir-des-routes-de-bonne-qualite_50_minutes_12_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner