Equateur : les autorités sanitaires invitent la population au dépistage de la tuberculose

La récente épidémie de la maladie à virus Ebola ainsi que la pandémie de la maladie à Coronavirus en cours à l’Equateur ont impacté négativement les activités de surveillance et de dépistage de la tuberculose dans la province. Cette déclaration a été faite par le coordonnateur provincial du Programme lèpre et tuberculose (PLT), à l’occasion de la journée mondiale contre la tuberculose ce 24 mars. 

Selon lui, l ’Equateur a connu plus de trois mille malades en 2019, contre seulement plus de deux mille neuf cent en 2020.  

"Pendant cette période de pandémie, les bailleurs ont plus affecté leurs moyens contre ces deux épidémies, tandis que la population, de son côté, avait cessé carrément des consultations sanitaires. " 

Le coordonnateur provincial du PLT invite la population à aller au dépistage massif et précoce dès l’apparition de la toux, qui est le principal symptôme.    

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner