Que faut-il faire pour valoriser les ressources en eau des forêts du Bassin du Congo ?

Le 22 mars de chaque année est consacré à la commémoration de la Journée mondiale de l'eau. Pour le cas de la RDC qui possède une réserve importante d’eau douce, il faut faire avancer le projet de commercialisation de cette ressource aux nations qui en ont besoin, car l’eau est désormais côté en bourse. La RDC doit prendre de l’avance pour fixer le prix de cette ressource vitale à l’échelle mondiale, selon le Centre de Recherche, d’Etude et de Prévention des catastrophes naturelles liées aux changements climatiques en Afrique. – Que faut-il faire pour valoriser les ressources en eau des forêts du Bassin du Congo ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec François Kalwele Vula, promoteur du Centre de Recherche, d’Etude et de Prévention des catastrophes naturelles liées aux changements climatiques en Afrique. Le professeur Aser Nzovu, expert en droits de l’environnement a aussi participé à cet entretien.

/sites/default/files/2021-03/25032021-que-faut-il-faire-pour-utiliser-rationnellement-les-ressources-en-eau-du-bassin-congo_54_minutes_12_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner