RDC : validation du plan directeur d’industrialisation pour diversifier l’économie

Le plan directeur d’industrialisation a été validé, vendredi 26 mars à Kinshasa. Selon le ministre de l’Industrie, Julien Paluku, son objectif est de diversifier les secteurs de l’économie pour le développement de la République démocratique du Congo (RDC).

S’adressant au groupe interministériel des experts présents à cette séance de travail, Julien Paluku, a fait savoir que ce plan va permettre d’identifier, selon les zones économiques spéciales, les potentialités économiques.

« Ce plan va nous permettre, en tant que République, de savoir dans chaque espace, quels sont les potentialités à partir desquelles nous pouvons monter des unités de transformation », a indiqué le ministre.

Julien Paluku fait remarquer que la RDC ne compte aussi que sur les mines, et que la tendance devra être inversée à travers le plan directeur.

« Chaque territoire, groupement ou chefferie, devra valoriser ses ressources, à travers ses petites unités qui peuvent y être installées. Ainsi, nous pouvons nous en passer des mines, et diversifier notre économie. Les mines sont épuisables. Il suffit d’observer quand les mines s’effondrent, notre budget est affecté », a déclaré le ministre de l’Industrie.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner