RDC-USA : Joe Biden invite Félix Tshisekedi au sommet virtuel sur le climat

Le Président de la RDC, Félix-Antoine Tshisekedi est officiellement  invité à participer au sommet virtuel sur le climat organisé par le Président des États-Unis d'Amerique, Joe Biden.

L'invitation lui a été remise le samedi 27 mars à Kinshasa lors d'une audience qu'il a accordée à l'ambassadeur américain en RDC, Mike Hammer, à la Cité de l'Union Africaine, rapporte une dépêche de la Cellule de la Présidence de la RDC.

Ce sommet aura pour principal thème le changement climatique et la préservation de l'environnement.

Cette rencontre organisée en vidéo conférence se tiendra du 23 au 24 avril 2021. Elle va réunir plus de 40 leaders du monde. La participation de la RDC à ce sommet est une reconnaissance de son rôle central dans l'équilibre écologique de la planète.

La RDC possède la plus grande partie de la forêt équatoriale en Afrique, ce qui lui donne un leadership continental dans la lutte contre le changement climatique, note la cellule de communication.

Cette invitation fait également suite au récent échange téléphonique entre le président Félix Antoine Tshisekedi, Président de l'Union Africaine et la Vice-Présidente des USA Kamala Harris.

Les deux hautes personnalités avaient notamment insisté sur la volonté des deux pays de renforcer leur coopération en matière de protection de l'environnement.