Christian N'sengi, entraineur des Léopards : « La démission n'est pas à l'ordre du jour »

Le sélectionneur des Léopards de la RDC, Christian N'sengi Biembe Sese Seko, a indiqué qu'il n'y a pas de démission après l'élimination de la RDC de la course pour la phase finale de la CAN-Cameroun 2021.

« Il faut que le peuple congolais puisse accepter ça (cette élimination). Je pense que c'est un mal pour le bien. Parfois, il faut accepter ça pour peut-être comprendre certaines situations et y remédier », a-t-il déclaré ce dimanche 28 mars en conférence de presse d'avant match contre la Gambie.

Pour lui, le meilleur est à venir pour le football congolais :

« Il faut parfois passer par le sacrifice pour changer des choses. On ne peut pas tout le temps avoir de bonnes choses. Dieu parfois permet des choses pareilles pour accéder à des meilleures. Et c'est lui qui produit le vouloir et le faire ».

S'agissant des éliminatoires du Mondial-Qatar 2022 qui débute en juin prochain, Christian N'sengi est plus que convainquant :

« On va s'appuyer sur ce qui n'a pas été dans ces éliminatoires (de la CAN-Cameroun 2021) pour améliorer dans l'avenir ».

La RDC a été éliminée de la course à la CAN Cameroun 2021 dès la 5e journée, après une défaite (0-3) face au Gabon jeudi 25 mars à Franceville.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner