Nord-Kivu : probable reprise des activités socioéconomiques à Beni

Les activités socioéconomiques doivent en principe reprendre lundi 29 mars dans l’avant-midi, dans la ville de Beni au Nord-Kivu. Cette reprise devrait intervenir après trois jours de deuil décrétés par la société civile locale en mémoire des personnes tuées dans une embuscade des rebelles ougandais des ADF à hauteur du village de Kilya sur la route Mbau-Kamango.

Cependant, l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO) à Beni dit maintenir la suspension du trafic sur la route Beni-Kasindi.

Cette route est d'un grand intérêt économique. Elle ouvre la voie vers l'Océan Indien et l'Afrique de l'Ouest à partir de la frontière congolaise de Kasindi- Lubiriha dans le territoire de Beni.

Plusieurs attaques attribuées aux rebelles ougandais des ADF sont enregistrées ces derniers temps, sur le tronçon Beni-Kasindi. Mercredi 24 mars dernier, des ADF ont tenu une embuscade aux usagers de cette route, causant la mort de sux personnes, dont deux chauffeurs.

Au cours d’une causerie avec les membres de la société civile, le commandant secteur des opérations Sokola 1 Grand Nord, le général major Peter Cirimwami, a annoncé que l’armée a déjà arrêté des stratégies, sans les dévoiler, pour sécuriser les usagers de la route Beni-Kasindi, dans le Nord-Kivu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner