Comment promouvoir l'entrepreneuriat agricole en RDC ?

La République Démocratique du Congo possède un potentiel de 80 millions d’hectares de terres arables. Cependant, huit millions d’hectares de cette terre agraire sont exploités, soit 10 % de cette superficie sont utilisés pour l’agriculture et l’élevage, selon l’Institut National des statistiques (INS). Avec cette potentialité, la RDC peut nourrir environ deux milliards de personnes au monde, selon le Fonds des Nations unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO). Autre constat: le secteur agricole en RDC n’est pas encore pleinement exploité malgré son rôle important dans le développement économique. - Que faire pour encourager davantage les citoyens congolais, particulièrement les jeunes, à se lancer dans l’agro-business et dans la chaîne de production de valeur agricole ?  

Jody Nkashama s’entretient sur ce thème avec le professeur Jean Claude Bwanganga, expert en technologie de transformation des aliments. Dr Yves    Daniel Ngavan, coach en entreprenariat a aussi pris part à cette interview.

/sites/default/files/2021-03/29032021-comment-promouvoir-entreprenariat-agricole-en-rdc-54_minutes_13_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner