Doha : appel de Félix Tshisekedi aux investisseurs qataris

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a échangé mardi 30 mars à Doha avec les hommes d’affaires du Qatar dans le cadre d’un forum d'affaires, qui a réuni les hommes d'affaires qatari et congolais.

A cette occasion, le vice-président de la chambre de commerce du Qatar, Mohammed Bin Amed, a félicité et remercié M. Tshisekedi pour sa vision, qui ouvre son pays au monde des affaires, précisément aux investissements qataris. Il a exprimé la volonté et le besoin d'investir en République démocratique du Congo dans différents secteurs, particulièrement l'agriculture.

Pour sa part, le chef de l'Etat congolais a présenté les différentes opportunités d'affaires qu’offre la RDC : l'agriculture, les mines, l'énergie, le tourisme et l'environnement.

Il a particulièrement souligné le domaine de l'immobilier, « avec le besoin pressant de construction des établissements d'enseignement scolaire en soutien à la gratuité de l'enseignement décrétée il y a deux ans », rapporte la presse présidentielle.

« Nous avons certes quelques soucis de sécurité dans certains coins du pays comme dans l'Est, mais nous travaillons tous les jours pour arriver à une sécurisation totale de nos populations, de leurs biens et de ceux qui ont choisi la République démocratique du Congo comme seconde patrie ou destination d'affaires », a rassuré le Président de la République.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner