Ituri : la MONUSCO facilite le dialogue entre les FARDC et la communauté de Bira

Dans le cadre de la recherche des solutions pour pacifier l’Ituri, la section des Affaires civiles de la MONUSCO réunit depuis le lundi 29 mars des leaders communautaires Bira.  

Il s’agit d’une approche qui vise à renforcer la confiance entre les FARDC et cette communauté, dans le but de résoudre les problèmes sécuritaires dans ce territoire qui fait face à l’activisme des groupes armés.  

Selon plusieurs rapports en effet, un climat de méfiance règne entre ces deux partenaires. La population accuse l’armée de se livrer aux arrestations arbitraires, alors que les FARDC soupçonnent certains membres de cette communauté de complicité avec les forces négatives dans la région, explique  Debon Mwisa, officier aux Affaires civiles de la MONUSCO : 

/sites/default/files/2021-03/03._310321-p-f-bunia_debon_mwisa-00.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner