Bukavu : la maire de Boma invite ses collègues femmes à promouvoir la paix

Les femmes, autorités locales de la RDC s’engagent à promouvoir la paix pour le développement et la lutte contre la pauvreté. L’autonomisation de la femme reste un souci et un défi pour la femme leader, qui se soucie avec son cœur de servir le pays, a affirmé, mercredi 31 mars à Bukavu, la maire de la ville de Boma (Kongo-Central), Marie Josée Niongo Suami. Elle prend part, aux côtés de ses collègues maires, à une conférence des autorités locales des pays des Grands lacs. Une activité de clôture du mois de la femme par l’Association internationale des maires francophones.  

Marie Josée Niongo affirme que lorsque la femme a des responsabilités d'Etat, elle travaille avec son cerveau et son cœur pour servir la communauté : 

« Pour nous femmes autorités locales, nous nous efforçons de faire de la paix un état d’esprit et un comportement au quotidien afin de contribuer à la lutte contre la précarité et la pauvreté. Concernant l’autonomisation de la femme, c’est un souci et un défi permanent pour nous. Car, là où la femme a des responsabilités d’Etat, elle travaille avec son cerveau et son cœur qu’elle met entièrement à l’ouvrage en cherchant chaque jour à se dépasser pour faire davantage mieux au profit de la communauté. »  

La maire de Boma salue la volonté politique de Félix Tshisekedi à travailler avec la femme :  

« Nous, femmes autorités locales, réitérons notre engagement à travailler avec conscience patriotique avéré, au regard de la volonté politique du Président de la République, en passant par les actes concrets qu’il ne cesse de poser en désignant la femme qu’il faut à la place qu’il faut là où sa compétence exclusive l’exige, la discrimination positive oblige. » 

Cette activité se clôture ce mercredi 31 mars, par une intervention de Dr Denis Mukwege, prix Nobel de la paix 2018 ainsi que de celle de la maire de Paris en France. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner