Comment protéger les villages contre les attaques des éléphants ?

Les éléphants attaquent souvent certains villages de la RDC. Ces pachydermes à la recherche des pâturages ravagent les champs de manioc, d’arachides, de canne à sucre, des bananerais et autres.  Ces attaques sont fréquentes dans les villages des territoires de Bukama et Malemba Nkulu dans la province du Katanga. Par ailleurs, les éléphants et les buffles apparaissent depuis le mois dernier dans certains villages du Kwilu. Ces animaux ravagent les champs et les étangs et empêchent les cultivateurs à se rendre paisiblement au champ. Pour sécuriser la population, le ministre provincial de l’intérieur a donné l’ordre d’abattre ces bêtes. - Comment protéger les villages contre les attaques des éléphants ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec le professeur Amundala Drazo, expert en faunes sauvages. L’écologiste Corneille Ewango a aussi participé à cette interview.

/sites/default/files/2021-04/01042021-protection-des-villages-contre-les-elephants-_54-minutes-45_secondes__0.mp3   

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner