Les préalables à réunir pour l’organisation des bonnes élections en RDC

L’Organisation des élections en 2023 fait déjà couler beaucoup d’encre et de salive au sein de la société congolaise. Cette question divise déjà l’opinion publique. Certains estiment qu’il est important de procéder d’abord au recensement général de la population et d’entamer les reformes de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Pour d’autres, on peut déjà procéder à la désignation des nouveaux animateurs de cette institution d’appui à la démocratie. - Quels sont les préalables à réunir pour la tenue des bonnes élections en RDC ? 

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Jérôme Bonso, président de la Ligue nationale des électeurs (LINELIT). Willy Mubobo Nzama, député honoraire a aussi participé à cette émission.

/sites/default/files/2021-04/01042021-condition-a-reunir-pour-avoir-des-bonnes-elections-en-rdc_54_minutes_12_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner