Les défis sécuritaires dans la région de Beni au centre des échanges entre Khassim Diagne et la société civile

 Khassim Diagne, représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’ONU en RDC pour la protection et les opérations auprès de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a échangé vendredi 2 avril avec les membres de la société civile de la ville et du territoire de Beni.  

Les deux parties ont discuté sur les défis sécuritaires dans la région de Beni.  

« Au cours des entretiens, nous lui avons recommandé de relever les défis sécuritaires. Nous avons dit qu’avec les massacres qui se passent à Beni, la population est fatiguée et tout le monde est fatigué », a rapporté Kizito Bin Hangi, président de la société civile ville de Beni. 

  

« Il nous a rassuré et il nous a promis le feu, il nous a promis les opérations et que nous allons attendre, nous allons voir sur terrain qu’au niveau de FIB, ils sont en train de planifier les opérations et que d’ici là nous allons voir ce que les militaires onusiens vont faire sur terrain.  C’est pourquoi nous avons voulu que les massacres cessent et que la population puisse vivre la paix et la sécurité », a-t-il souhaité. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner