L'ONUDI va développer un programme de l’industrialisation accélérée de la RDC

L’Organisation des Nations Unies pour le développement Industriel a promis de développer, avec le gouvernement congolais, un programme de l’industrialisation de la RDC. C’est ce qu’a annoncé le directeur régional de l'Afrique centrale de l’ONUDI, Jean Bakole à l’issue de sa rencontre vendredi 2 avril avec le Premier ministre Sama Lukonde.

« Nous sommes venus annoncer au Premier ministre que l’ONUDI va, en collaboration avec le gouvernement qui va être mis en place, développer un programme de l’industrialisation accélérée du Congo. On a noté l’engagement du Premier ministre à conduire le pays avec une nouvelle stratégie économique qui n’est pas axée uniquement sur les minerais, mais qui renforce aussi l’agro-industrie pour créer davantage d’emplois », a indiqué Jean Bakole.

Il s’engage avec le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde dans la voie de la transformation en RDC des produits locaux à un niveau optimal de qualité pour qu'ils soient compétitifs sur le marché intérieur et international.

D’après le Directeur régional de l'Afrique centrale de l’ONUDI, son agence a levé l’option d’accompagner et d’appuyer les actions de la RDC dans la définition et la mise en application des stratégies idoines pour amener le pays  dans la transformation locale des ressources naturelles et la diversification de son économie spécialement dans le contexte de la zone de libre-échange au niveau africain.

/sites/default/files/2021-04/030421-p-f-kinrepresentantregionalonudi-00.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner