Comment avoir une bonne hygiène menstruelle ?

Chaque femme et fille a ses règles en moyenne tous les 28 jours pendant environ 5 jours. Pourtant la menstruation est entourée de silence, de mythes et de tabous et fait même l’objet d’une stigmatisation. De nombreuses jeunes filles font face à des nombreux défis pour maintenir une bonne hygiène menstruelle. Elles n’ont pas des serviettes hygiéniques et ne disposent pas des sanitaires convenables pour se changer. Conséquences : elles s’absentent de l’école et se voient privées de certains droits humains. Ce qui transforme un simple fait biologique en un obstacle à l’égalité de sexe. - Que faire pour permettre aux femmes et aux filles de prendre soin d’elles pendant les règles et poursuivre normalement leurs activités quotidiennes ?

Jody Nkashama discute de ce thème avec Joséphine Ngalula et Dr Mukuna Ghislain, respectivement présidente de l’ONG Forum des femmes ménagères et coordonnateur des projets à l’ONG Catholic Relief Service (CRS).

/sites/default/files/2021-04/02042021-comment-avoir-une-bonne-hygienne-mensuelle_53_minutes_12_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner