TIC : modes de revendications sur la taxe RAM

De nombreuses personnes s’insurgent contre la taxe RAM sur les téléphones dont le mode de perception se fait sans votre consentement. Le service de registre des appareils mobiles a été lancé l’année dernière par l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications pour lutter contre la circulation des téléphones contrefaits. L’enregistrement à ce service est assorti d’une taxe d’un à 7 dollars l’an que les compagnies de téléphonie cellulaire prélèvent sur les unités que vous rechargez sur votre téléphone sans votre accord. -Comment faire une réclamation en cas de non-satisfaction ? 

Jody Nkashama s’entretient sur ce theme avec Kevin Luteye, ambassadeur RAM. Me Tshimpamba Ngamba Malu Chief, coordonnateur national de l’Union pour la défense des droits des consommateurs au Congo (UCODEM) a aussi participé à cette émission.

/sites/default/files/2021-04/02042021-mode-de-perception-de-la-taxe-ram_54_minutes_13_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner