Mongala : grève des enseignants à Bumba

Les enseignants de plusieurs écoles de la ville de Bumba dans la province de Mongala ne prestent plus depuis cinq jours. Ils ont déclenché une grève sèche pour réclamer leurs salaires des mois de février et mars derniers.

Il s’agit principalement des enseignants qui sont payés par le bureau de la Caritas à Lisala. 

Malgré les démarches entreprises auprès des autorités locales et de la Caritas, se plaignent-ils, rien n’est fait. C’est ce qui les aurait conduits à arrêter les enseignements jusqu’au paiement de leurs arriérés. 

Liévin Monzinga, membre du Syndicat des enseignants du Congo (SYECO) et porte-parole des grévistes, fait savoir que les conditions de vie de ses collègues et de leurs dépendants sont devenues précaires.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner