Elections de 2023 : l’Eglise de réveil du Congo dévoile son agenda

L’Eglise de réveil du Congo a présenté à la presse, lundi 5 avril à Kinshasa, ses priorités pour des élections transparentes et crédibles en 2023. Dodo Kamba, Représentant légal de l’Eglise de réveil du Congo, dit travailler notamment sur les animateurs de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

« Les priorités, ce sont des dispositions qui doivent être prises pour la tenue de bonnes élections, des élections transparentes, libres et apaisées. En ce qui nous concerne, nous travaillons déjà sur celui qui doit être à la tête de la CENI. Nous nous entendons bien », a affirmé Dodo Kamba.

L’autre priorité concerne la préparation des équipes de formation qui doivent descendre sur toute l’étendue du pays pour faire leur travail. 

« Nous préparons des hommes à organiser des conférences aves les médias. On est en parfaite communion avec l’Eglise catholique. Nous nous entendons bien. Ça ne nous dérangerait pas de travailler de commun accord. Mais, nous avons notre agenda. Il y a des choses quand elles se rencontrent, nous sommes obligés de faire chemin ensemble », a-t-il poursuivi. 

Le secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Condo (CENCO), Abbé Donatien Nshole, avait lancé, jeudi 18 mars à Kinshasa, « Agenda 2023 », la feuille de route de l’épiscopat congolais pour les élections prévues en 2023 en RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner