Ituri : 5 personnes tuées par les miliciens de la CODECO à Katsu

Cinq personnes ont été abattues à l’aide de machettes mardi 6 avril, par des présumés assaillants de la milice CODECO à Katsu, à environ 40 kilomètres, au nord de Bunia dans la chefferie de Mambisa en territoire de Djugu. 

Selon le chef de cette entité coutumière qui livre cette information, parmi les victimes figurent deux femmes, une jeune fille de 13 ans et deux jeunes garçons. 

La même source ajoute que ces miliciens ont surpris certaines victimes dans leurs champs et d’autres pendant qu’elles cherchaient du bois. 

Les corps des victimes viennent d’être acheminés par des jeunes en colère à la morgue de l’hôpital général de référence à Bunia. 

Une vive tension est observée au centre commercial d’Iga-Barriere, situé non loin du lieu de crime, à la suite de ces tueries. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner