Djugu : 5 cas de viol sur mineure à Mambisa en 3 jours


Cinq cas de viols sur mineures ont été répertoriés en l’espace de trois jours dans plusieurs localités de la chefferie de Mambisa en territoire de Djugu, à environ 85 kilomètres au nord de la ville de Bunia (Ituri). Les victimes sont des enfants, dont l’âge varie entre trois et quinze ans. La coordonnatrice du bureau du Genre de la commune rurale de Mungwalu, Ruth Biwaga, a indiqué jeudi 8 avril que ces cas d’abus sexuels sur les enfants sont enregistrés dans la chefferie de Mambisa depuis lundi dernier.
Parmi les victimes, une fillette de trois ans a été violée par un orpailleur dans un site minier.
Des sources sécuritaires dans la région attestent que le bourreau est passé aux aveux devant les juges. Il affirme avoir commis cet acte en vue d’augmenter sa chance de trouver le colis d’or dans la carrière minière. 

Une fille de dix ans a été abusé par son propre père pour le même motif. Une autre fille de 10 ans a été également violée par des hommes en armes dans le village Shuni 1 dans la même entité coutumière. 
La coordonnatrice du bureau Genre à Mungwalu alerte également sur deux autres cas de viol, dont un garçon âgé de 14 ans, qui a été abusé par un homme d’une vingtaine d’âge révolu dans le site minier de Dalu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner