Dr Amédée-Prosper Djiguimde : «Le bénéfice de la vaccination dépasse largement les effets secondaires»

Le Dr Amédée-Prosper Djiguimde, chargé de bureau de l’OMS en RDC, estime que le bénéfice de la vaccination comme stratégie de lutte contre la pandémie de Coronavirus dépasse largement  les effets secondaires signalés dans certains pays.   Il l’a dit à l’occasion de la Journée mondiale de la santé célébrée le 7 avril. 

«Je voudrais rassurer les uns et les autres qu’avec toutes les évidences qui ont été produites jusque-là, avec les différents experts qui se sont réunis autour des préoccupations qui ont été soulevées, il a été retenu et recommandé la poursuite de la vaccination. Car le bénéfice de la vaccination dépasse largement les effets secondaires qui sont notés», soutient Dr Amédée-Prosper Djiguimde.  

Selon lui, les mesures de précaution prises par certains gouvernements en ce qui l’administration de certains vaccins avaient pour objectif d’éviter la psychose : 

«C’est vrai qu’il y a une certaine méfiance au regard de certaines informations qui ont été rapportées sur des effets secondaires liés à certains types de vaccins et qui ont fait que certains pays ont dû prendre des mesures conservatoires ou des mesures de précaution pour éviter qu’il y ait une certaine psychose  et une mauvaise adhésion à ce processus de vaccination.» 

Dr Amédée-Prosper Djiguimde est l’invité de la rédaction. Il s’entretient avec Honoré Misenga Kalala. 

/sites/default/files/2021-04/08._090421-p-f-kininviteoms.mp3  

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner