Kwilu : un éboulement de terre fait deux morts à Kikwit

Un éboulement de terre a fait deux morts, samedi 10 avril dans la ville de Kiwkit, dans la province du Kwilu. Le ministre provincial de l'Intérieur, Joachim Kumarer, l’a affirmé dans une interview accordée à Radio Okapi.

Le ministre provincial de l'intérieur du Kwilu s'est rendu sur le lieu du drame sur ordre du gouverneur de province pour s’enquérir de la situation. Il indique que la vraie cause de cet incident n'est pas encore connue, mais pense que des mauvais lotissements, des constructions anarchiques, associées aux pluies abondantes qui s'abattement ces derniers jours sur la ville de Kikwit, pourraient être à la base de cet éboulement.

C'est aux environs de 16 heures (heure locale) que cette catastrophe naturelle est survenue près du pont Lukemi vers le quartier Kanzombi dans la ville de Kikwit.

Selon Joachim Kumarer Niet, les recherches sont en cours pour savoir s'il y a encore d'autres victimes enfouies sous le sol.

Il a appelé les services attitrés à ne pas lotir n'importe partout.

La prise en charge des funérailles de ces victimes sera assurée par le gouvernement provincial du Kwilu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner