Comment promouvoir l’émergence de la classe ouvrière des personnes vivant avec handicap en RDC ?

En RDC, les personnes vivant avec handicap font faces à d’énormes difficultés du point de vue économique et social. Elles sont aussi sous représentées aux instances décisionnelles et cela a un impact négatif sur l’autonomisation et l’intégration socioéconomique des personnes vivant avec handicap dans les différents domaines de la vie. L’autonomisation de cette catégorie de personne passe forcément par la création d’une classe ouvrière des handicapés, selon certains observateurs. - Comment promouvoir l’émergence d’une classe ouvrière des personnes vivant avec handicap en RDC ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Philippe Lokange, président de l’Action des personnes vivant avec handicap. José Zubi, promoteur de l’ONG « Le Verso du handicap » a aussi participé à cette interview.

/sites/default/files/2021-04/05042021-emergence-de-la-classe-ouvriere-en-rdc_54_minutes_14_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner