Tanganyika : reprise des travaux de réhabilitation du pont route-rail Lwalaba par la SNCC


La Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) a annoncé la reprise des travaux de la réhabilitation du Pont route-rail Lwalaba jeté sur le fleuve Congo à Kongolo, à 390 Km au Nord-ouest de Kalemie ,dans la province du Tanganyika.  

Le directeur d’infrastructure ferroviaire de la SNCC, Kashota Mutombo, qui a effectué une descente sur le lieu, a assisté au stockage des matériaux de construction à l’entrepôt de l’Office des routes par la SNCC :  

« Nous venons pour reprendre les travaux dans le cadre de la SNCC. Nous allons poser des planches comme il faut. Le passage va être bloqué de 8 à 16h30 ou 17h. Le travail ira vite ».

Le pont route-rail Lwalaba de Kongolo est un ouvrage qui relie le Tanganyika au Maniema. Il permet le transport des personnes et l’évacuation des marchandises de Kindu à Lubumbashi d’une part et de Kindu à Kalemie d’autre part.

L’Administrateur du territoire assistant en charge de l’administration, Joseph Kiteba, est satisfait de cette reprise : 

« Le directeur d’infrastructure ferroviaire confirme la fin des travaux dans un mois. Gardons patience. C’est confirmer pour le moment. Les experts sont déjà dans nos murs. Ça commence d’un moment à l’autre ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner