Comment faire face à la désintégration des familles ?

On assiste de plus en plus à la désintégration des familles congolaises pour diverses raisons. Si le divorce n’est pas encore prononcé, certains conjoints vivent sous un même toit mais dans une atmosphère de conflit permanent. Les parents ne poursuivent plus mêmes objectifs, ils ne remplissent plus les fonctions basiques de la famille, à savoir l’amour, l’affection, l’alimentation, l’éducation, etc. Les insultes, mensonges, infidélité et tensions finissent par traumatiser les enfants. Certains parents montent les enfants contre leur père ou mère. Comment faire face à la dislocation des familles ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Emmanuel Biniamu Nganga, coordonnateur de la Ligue des familles congolaises en Belgique. L’éducateur à la vie Isidore Bamanayi a aussi participé à cet entretien.

/sites/default/files/2021-04/120421-desintegration-des-familles-54_minutes_12_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner