Comment faire face à la vie chère ?

Le coût de la vie est de plus en plus élevé en RDC, selon les experts. Les prix articles, particulièrement ceux des denrées alimentaires ne cessent de prendre de l’ascenseur. Le panier de la ménagère en souffre parce que le pouvoir d’achat s’amenuise de plus en plus.  Manger au quotidien devient un casse-tête pour bon nombre des ménages. En outre, il faut payer le logement, l’électricité, l’eau, le transport, les frais scolaires, les frais médicaux, etc. D’après les experts, le niveau de pauvreté est incroyable dans certaines régions du pays, en l’occurrence au Kasaï.

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Joséphine Ngalula, présidente de l’ONG Forum de la femme ménagère (FORFEM). Me Tshimpamba Ngamba Malu Chief, coordonnateur national de l’Union pour la défense des droits des consommateurs au Congo (UDECOM) a aussi participé à cette interview.

/sites/default/files/2021-04/090421-comment-faire-face-a-la-vie-chere_53_minutes_15_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner