Ituri : malgré le report sollicité par l’exécutif, l’assemblée provinciale tient à l’examen de la motion de censure

L’assemblée provinciale de l’Ituri tient à examiner ce mardi 13 avril la motion de censure contre le gouvernement provincial. La plénière se déroule en l’absence des membres de l’exécutif provinciale.

Le gouverneur de province avait sollicité quelques jours supplémentaires afin  de répondre aux préoccupations des élus provinciaux. L’organe délibérant n’a pas répondu favorablement à cette demande.

Une plénière a été organisée ce mardi. La séance est suspendue pour reprendre à 14 h locales. La plénière a décidée de renvoyer une deuxième invitation au gouverneur de province pour qu'il vienne présenter ses moyens de défense. S’il ne se présente pas, prévient l’assemblée provinciale, la plénière passe au vote de la motion de censure.

Sur les 48 députés qui composent cette assemblée, 41 sont présents. Le quorum est donc atteint.

La motion de censure contre le gouvernement provincial de l’Ituri dirigé par Jean Bamanisa a été déposée le samedi 10 avril au bureau de l'assemblée provinciale. Il est reproché au gouvernement provincial l'incompétence dans la gestion des affaires publiques, la mauvaise gestion, incapacité à restaurer l’autorité de l’Etat et inefficacité dans la recherche de la paix.

Cette motion est signée par 20 députés provinciaux sur les 48 que compte cet organe délibérant provincial.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner