Kinshasa : le journaliste Israël Mutombo « enfin libre »

« Enfin libre », écrit dans un tweet ce jeudi 15 avril soir le journaliste Israël Mutombo, présentateur de l’émission Bosolo Na Politik. Il annonce ainsi sa mise en liberté après avoir passé toute la journée en détention.  

« Merci aux confrères journalistes pour le soutien, merci aux politiciens du FCC, du CACH et de LAMUKA. Merci aux activistes de droit de l'homme. Merci surtout au peuple congolais », poursuit Israël Mutombo, avant d’affirmer : « Pour l'amour de mon peuple, je ne me tairai point. »

Le journaliste Mutombo avait été arrêté le matin sur son lieu de travail à Kinshasa par des agents de l’Agence national des renseignements (ANR). L’information a été livrée à Radio Okapi par ses proches, disant ne pas connaitre le motif de son arrestation.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner