Nord-Kivu : «Le nouveau gouvernement doit écouter la population qui manifeste», affirme le député Paul Muhindo

Le président du caucus des députés du Grand Nord de la province du Nord-Kivu, le député Paul Muhindo, déplore des dérapages observés lors des manifestations organisées par les mouvements citoyens et groupes de pression pour exiger le rétablissement de la paix dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri et le départ de la MONUSCO. mais il estime que le gouvernement devrait écouter les réclamations de la population.

«Nous pensons qu’il est utile que la première des choses, la première action du nouveau gouvernement soit celle d’aller écouter cette population qui manifeste. Il faut que cette population qui a pris l’option de rester dans ses maisons soit entendue par le Premier ministre ou le ministre de l’Intérieur ou même le ministre de la Défense», fait savoir Paul Muhindo. 

Pour lui, le retour de la paix est d’abord une question de volonté politique.  

«Pour cela, il faut une bonne prise en charge de notre armé. Il faut que tous les éléments de complicité, à tous les niveaux soient mis de côté, couper les chaînes de ravitaillement des groupes armés», propose le député.

Paul Muhindo est l’invité de la rédaction. Il s’entretient avec Guy Mathe.

/sites/default/files/2021-04/09._15042021-p-f-kininvitepaulmuhindoinsecuritenk-00_a_prendre_en_compte.mp3

Ces derniers jours, des manifestations ont été organisées dans plusieurs villes du Nord-Kivu pour réclamer la fin des massacres des civils notamment dans la région de Beni.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner