Manifestations à Beni : un calme apparent règne au centre-ville, des barricades toujours visibles

Un calme apparent règne mercredi 14 avril au centre-ville de Beni, dans les communes de Mulekera et Bungulu, notamment à Kalinda, Kanzulizuli, Tamande, tandis que des barricades sont toujours visibles dans d'autres coins de la ville. Des manifestants ont tenté de se rendre à Boikene, où se trouve la base de la MONUSCO, avant d’être dispersés par la police non loin du Rond-point Enra.

Sur le boulevard Nyamuisi, le trafic a repris timidement, avec quelques taxi-motos et véhicules qui circulent. Quelques vendeurs d’essence sont aussi visibles aux abords du boulevard.
En revanche, dans le quartier commercial de Matonge, boutiques et magasins, restent toujours fermés.

Les activités scolaires, elles aussi sont toujours paralysées ; malgré l’appel de certains syndicats tel que le Syndicat des enseignants du Congo, la Confédération démocratique du travail, à laisser les enfants reprendre le chemin de l’école pour ne pas perturber l’année scolaire.  

Ce mercredi est le dixième jour sans activités, tel que décidé par certains groupes de pression et mouvements citoyens, qui appellent à un retour à la paix et au départ des organisations internationales dont la MONUSCO. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner