Que faut-il faire pour avoir de l’eau potable dans une borne fontaine ?

A Kinshasa, capitale de la RDC, dans certains quartiers, pourtant résidentiel, l’eau est une ressource rare et très recherchée. Pour contourner cette difficulté d’accès à l’eau, nombre des ménages se font construire des bornes fontaines. De l’eau issue de ces puits est utilisée comme boisson et pour les autres activités au niveau des maisons. Il se pose cependant, un problème de la qualité de l’eau produite dans ces bornes fontaines. - Que faut-il faire pour avoir de l’eau potable dans une borne fontaine ?

Marcel Ngombo s’entretient sur ce sujet avec Dominique Sowa Lukono, administrateur délégué général de l’ONG Action pour le développement des infrastructures en milieu rural (ADIR).

/sites/default/files/2021-04/150421-reseau-d-adduction-d-eau-par-l-ong-adir_53_minutes_14_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner