Comment lutter efficacement contre la chenille légionnaire d’automne du maïs en RDC ?

En RDC, le rendement du maïs est déjà faible à cause des contraintes traditionnelles liées á une agriculture de subsistance, selon l’Institut National des Recherches Agricoles (INERA). Cette céréale est pourtant, l’un des principaux aliments de base de la population congolaise et elle est cultivé dans tout le pays, en particulier dans la bande allant du sud du Katanga en passant par les provinces du Kasaï, du Bandundu jusqu’à celle du Kongo-Central. Cependant, l’arrivée de la chenille légionnaire d’automne est donc une menace qui risque d’affecter davantage la production de maïs en RDC, si des mesures sérieuses ne sont pas envisagées à temps, car des fermiers enregistrent des pertes d’environ 40 % à la récolte. - Comment lutter efficacement contre la chenille légionnaire d’automne du maïs en RDC ?

Marcel Ngombo discute de ce thème avec l’ingénieur agronome Damas Mamba Mamba, directeur de la Division chargé de la Protection des Végétaux Direction de la Production et Protection des Végétaux au secrétariat général du ministère de l’agriculture.

/sites/default/files/2021-04/16042021-la-chenille-legionnaire-du-mais-d-automne_en_rdc_55_minutes_28_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner