Quels sont les défis à relever dans le secteur de l'énergie électrique en RDC ?

La RDC dispose d'un énorme potentiel énergétique très varié : de l'hydroélectricité aux réserves prouvées de charbon en passant par le bois énergie, les réserves de pétrole, le méthane, l'énergie solaire, la biomasse agricole et l'énergie géothermique, selon les experts. Cependant, seulement  10 % de la population congolaise a accès à l’électricité. La situation est dramatique à l’intérieur du pays. - Quels sont les défis à relever dans le secteur de l'énergie électrique en RDC ? 

Marcel Ngombo discute de ce thème avec Idriss Kudiye, ingénieur en génie électrique. Emmanuel Musuyu, secrétaire technique de la Coalition des Organisations de la Société Civile pour le Suivi des Réformes et de l’Action Publique (CORAP) a aussi pris à cet entretien.

/sites/default/files/2021-04/19042021-les-deifs-a-relever-dans-le-secteur-de-l-energie-electrique_55_minutes_10_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner