Articles de la catégorie « Energie électrique »

02/04/2016 - 17:18
Ce procole d'accord avec la firme CTG vise à exploiter les 100 000 Mégawatts de potentialité hydroélectrique congolaise.
Société, Actualité / Snel, CTG, Chine, RDC, Energie électrique
11/09/2012 - 15:34
Les abonnés de la Société nationale d’électricité de la ville de Matadi (Bas-Congo) utilisent abusivement l’énergie électrique. Pendant la journée, les ampoules des plusieurs ménages ne sont pas éteintes et dans certains quartiers, ce sont des raccordements frauduleux qui alimentent plusieurs maisons en énergie électrique. Pour lutter contre cette pratique, la Snel a lancé la campagne de sensibilisation sur l’utilisation rationnelle du courant électrique dans la ville portuaire, depuis le 7 septembre 2012.
Actualité, Okapi service / courant, Energie électrique, Matadi, Snel
15/08/2012 - 13:42
Vue aérienne du barrage hydroélectrique Inga 2 (SNEL). Sur cette photo: le canal, le barrage, les conduites forcées, et la centrale (2005) Les coupures intempestives du courant électrique sont de plus en plus fréquentes dans plusieurs quartiers de la capitale et dans certains coins du pays. En une seule journée, elles peuvent se répéter jusqu’à plus de 5 fois.
Dialogue entre Congolais / Courant électrique, Energie électrique, RDC, Snel
21/02/2012 - 14:43
Les abonnés de la Société nationale d’électricité (SNEL/Gbadolite) sont descendus dans la rue pour réclamer le rétablissement du courant électrique dans plusieurs territoires situés au Nord de la province de l’Equateur, le 20 février 2012. L’absence du courant électrique serait due à une panne ayant prévalu dans une des turbines de la centrale hydroélectrique de Mobayi depuis le début de ce mois. Le point de la situation sur le terrain dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec Denis Tukuzu, directeur provincial de la SNEL.
Actualité, Okapi service / courant, Energie électrique, Gbadolite
20/05/2011 - 14:58
Il est observé ces derniers temps quelques perturbations de fourniture de l’électricité dans plusieurs quartiers de Kinshasa. Dans la commune de Kalamu notamment, la fourniture est vraiment instable depuis deux semaines environ. La situation est pratiquement identique dans les autres communes de capitale. Ce vendredi 20 mai, le chef du département de maintenance à la Société nationale de l’électricité (Snel), Alain Bokele, a expliqué les efforts qui sont fournis pour rétablir la situation dans cet entretien avec Jody Nkashama.
Kinshasa, Okapi service / courant, Energie électrique