Comment promouvoir l’accès à l’énergie électrique dans les 145 territoires de la RDC ?

En RDC, il s’est tenu en août 2019 le tout premier forum sur l’énergie électrique à Matadi, au Kongo Central. A l’ouverture de ce forum le président Felix Tshisekedi a promis de faire de l’électrification de la RDC, « la priorité économique » de son mandat. Malgré un immense potentiel hydroélectrique, la RDC affiche l’un des taux d’accès à l’électricité les plus faibles de la planète. Seul, 8% des habitants y ont accès selon les estimations fournies par la présidence, dont 1% en milieu rural, contre 42% en moyenne sur le continent africain, selon les chiffres de la Banque mondiale. - Comment promouvoir l’accès à l’énergie électrique dans les 145 territoires de la RDC ?

Des plus amples détails dans ce magazine radiophonique co-animé par Taty DILENGENDJU Mapuku et Sarah Sumbela.

/sites/default/files/2022-09/23092022-p-f-echodedeveloppementaccescourant-53_minutes_52_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner