RDC : le Haut-Commissaire pour les réfugiés, Filippo Grandi en visite du 20 au 24 avril

Le Haut-Commissaire pour les réfugiés, M. Filippo Grandi, effectue depuis ce mardi 20 avril une visite en République démocratique du Congo (RDC) jusqu’au 24 avril 2021, indique un communiqué du HCR. Il se rendra en premier lieu au Nord du pays pour rencontrer les réfugiés centrafricains récemment arrivés en RDC à la suite de l’insécurité après les élections présidentielles et législatives en République centrafricaine de décembre 2020. 

 Le Haut-Commissaire accompagnera des familles de réfugiés qui seront relocalisées de la frontière vers un autre site où ils pourront vivre plus en sécurité et avec une indépendance accrue à travers des activités de résilience. M. Grandi aura ainsi l’opportunité d’évaluer les conditions de vie des réfugiés et des populations qui les accueillent ainsi que les besoins humanitaires.

Le chef du HCR, l’agence des Nations Unies pour les réfugiés, rencontrera les autorités congolaises, les donateurs et la communauté humanitaire sur le terrain et à Kinshasa.

Le Haut-Commissaire clôturera sa visite en rencontrant des personnes touchées par le conflit dans l’Est du pays, des leaders locaux ainsi qu’un comité de réfugiés et la population hôte. Le renforcement des capacités des communautés congolaises et le leadership local est un aspect clé de l’approche communautaire du HCR dans l’est de la RDC.

Le Haut-Commissaire prévoit de rencontrer les médias au cours d’une conférence de presse qui se tiendra à Kinshasa le jeudi 22 avril 2021 à 15h30. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner