Décès d’Idriss Deby : un jour de deuil national décrété en RDC

La présidence de la République congolaise annonce qu’un jour de deuil national sera décrété au pays le vendredi 23 avril, date des obsèques du président tchadien, Idriss Deby Itno, décédé mardi 20 avril.

Dans un communiqué publié par son cabinet, le chef de l’Etat congolais dit avoir appris «avec consternation et vive émotion» la disparition de son homologue tchadien.

«Le chef de l’Etat exprime sa profonde indignation face à l’acte ignoble, qui a ôté la vie à ce dignitaire attaché à la défense de l’intégrité de son pays», lit-on dans le communiqué.

La télévision nationale tchadienne avait annoncé mardi le décès du chef de l’État tchadien, qui venait d’être déclaré vainqueur de l’élection présidentielle organisée le 11 avril.

Selon la même source, Idriss Déby Itno a succombé à des blessures reçues au combat le 19 avril dans la région du Kanem face aux rebelles du Front pour l’alternance et la concorde au Tchad (FACT).

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner