Butembo : 69 nouveaux cas de Coronavirus enregistrés en trois jours

Les cas de Coronavirus sont en augmentation dans la province du Nord-Kivu. 69 nouveaux cas ont été enregistrés les trois derniers jours. Onze de ces cas sont enregistrés dans la Division provinciale de la santé (DPS), antenne de Butembo. Ce qui ramène le cumul à six-cent cinquante-six personnes touchées par le Coronavirus dans son ressort, depuis le début de l’épidémie, d’après Guy Makelele, chef intérimaire de la DPS/Butembo.

Le non-respect des gestes barrières par les habitants reste le facteur favorisant la multiplication des cas, s’inquiète Guy Makelele.

« Les trois derniers jours, nous avons enregistré 69 nouveaux cas dont 56 à Goma : Cinq à Musienene, deux à Katwa, deux à Vuhovi, deux à Kyondo, un à Karisimbi, un à Walikale. Au niveau de l’antenne DPS/Butembo, nous avons quatorze zones de santé touchées sur les dix-sept, que regorge l’antenne DPS. En termes d’actif, la ville de Butembo enregistre, vingt-sept cas pour un total de trois- cent quarante-huit cas confirmés comme cumul », détaille-t-il.

Beni en a cent-deux, comme cumul avec cinq actifs. Musienene en a, soixante-dix avec dix-sept actifs, Kalunguta trente-sept, il n’y a aucun cas actif, Kyondo trente et un, avec quatre actifs, selon la même source. « Lubero et Kayina ont chacune un cumul égal à trois. Le total pour l’antenne nous sommes à six-cent cinquante-six cas confirmés ; ce qui représente environ 27,1% du total de la province. Quatre-vingt-dix-huit décès sur six-cent cinquante-six, confirmés », poursuit Guy Makelele.

La vaccination contre la COVID-19, qui a commencé lundi 19 avril dans la ville province de Kinshasa, est annoncée pour bientôt dans celles de Goma, Butembo et Beni au Nord-Kivu.

 

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner