RDC : les députés de Beni et Butembo en une mission de pacification de la région

 

Une délégation de six députés nationaux élus de Beni et Butembo est arrivée mardi 20 avril après-midi dans la ville de Beni.  Selon Paul Muhindo, président du Caucus des députés du Grand Nord de la province du Nord-Kivu qui conduit cette délégation, l’objectif est de participer à la pacification de la région.  

En effet, depuis une dizaine des jours, des groupes de pression et mouvements citoyens organisent des manifestations et des journées ville morte à Beni et Butembo pour exiger le retour de la paix et le départ des organisations humanitaires ainsi que de la MONUSCO. Selon le député Paul Muhindo, la délégation aura des échanges avec différentes couches de la population locale. 

« Notre mission est de venir participer à la pacification dans notre région. Nous sommes les députés élus de Beni et Butembo. Il n’est pas normal que les populations puissent continuer à faire ce qui se passe et que nous nous puissions rester à Kinshasa. Nous sommes venus dans le cadre de notre mission en tant que députés nationaux pour comprendre le pourquoi de ce qui se passe », a expliqué Paul Muhindo. 

Après Beni, cette délégation va se rendre dans la ville voisine de Butembo pour la même mission. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner