Les FARDC organisent une patrouille motorisée et aérienne à Goma

L’armée a mis en place une unité d’intervention pour la sécurisation de la ville de Goma et pour parer à toute éventualité, a déclaré jeudi 22 avril le porte-parole de la 34er région militaire base à Goma. Cette nouvelle unité a été présentée à la population jeudi au cours d’une patrouille aérienne et motorisée, qui a sillonnée quelques grands axes de la ville.

Le major Njike Kaiko indique que cette patrouille vise à rassurer la population de Goma et ses environs que des mesures sont prises pour sécuriser toute la ville et ses habitants :

« Le commandant de la 34er région militaire, Kapinga Mwanza Dieudonne Mashika, a tenu, à travers cette patrouille que vous avez remarquée aujourd’hui sur toute l’étendue de la ville de Goma - je vais parler ici d’une patrouille motorisée et aérienne - à présenter à toute la population de Goma, la nouvelle unité d’intervention de la ville de Goma. En effet, il s’agit pour lui de rassurer la population de Goma qu’il y a des stratégies anticipatives qui sont déjà mis en place afin de sécuriser la population de Goma. »

Il a par ailleurs invité la population locale à ne pas avoir peur.

Cette forte présence des militaires et armements à attirer l’attention des habitants, dont la plupart ont exprimé leur satisfaction au passage du convois.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner