RDC : le Programme de développement urbain financé par la Banque Mondiale lance la campagne d’engagement citoyen dans 4 villes

Le Programme de développement urbain (PDU) financé par la Banque Mondiale a lancé au début de la semaine des campagnes d’engagement citoyen dans les villes de Bukavu, Goma, Kikwit et Matadi.

Cette campagne vise à stimuler la participation citoyenne a une prise de décision pour l’entretien et maintenance des infrastructures réhabilitées et améliorer la gouvernance participative.

En effet, pendant les 7 dernières années, le PDU a réussi à réhabiliter et reconstruire plusieurs routes, écoles et hôpitaux de plus de huit villes du pays.

Grâce au financement de la Banque Mondiale,  le Projet de développement urbain a construit et modernisé plus de 31 km de route dans les villes de Bukavu, Kalemie, Matadi, Kisangani, Kolwezi, Mbandaka, Kikwit et Kindu. Le Coût total est de plus de 57 millions USD, affirme le coordonnateur du PDU, Lazare Dakahudyno Wakale qui invite donc la population à entretenir ces ouvrages :

« Si par exemple, les eaux de pluie fond charrier le sable sur le goudron, il faut venir les évacuer ; ce sont ces quelques exemples qu’on va donner aux populations ».

Par ailleurs, dans le cadre des investissements de proximité, le PDU a construit et modernisé, avec plus de 5 millions USD, 10 écoles équipées et électrifiées dans les villes de Kindu, Kikwit et Mbandaka. Au moins 6000 élèves de ces écoles étudient dans le respect des mesures barrières et les habitants environnants bénéficient de l’électricité de ces écoles, ajoute le coordonnateur du PDU.

 « Le projet va être clôturé le 30 juillet 2021, donc les ONG vont travailler pendant trois mois et demi », précise Lazare Dakahudyno Wakale.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner