Multiples taxes sur les routes : le ministre de l’Intérieur du Maniema interpellé à l’assemblée provinciale

Le député provincial Edouard Rachidi Mponga a initié lundi 26 avril une question orale avec débat à l’intention du ministre provincial de l'intérieur du Maniema, Afani Idrisa Mangala.

L'élu de la circonscription électorale de Kindu interpelle le ministre sur les services de l'État qui perçoivent une multiplicité de taxes sur les routes de la province. Des taxes prélevées sans qu’aucune preuve de paiement ne soit délivrée, fait savoir le député.

Pour lui, cette situation provoque des conséquences négatives notamment sur l’économie de la province. Certains usagers refuseraient de fréquenter certains tronçons routiers pour échapper à ces tracasseries. Ce qui occasionne la pénurie de certains produits de première nécessité dans certaines zones du Maniema.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner