Sama Lukonde après investiture du gouvernement : « nous devons montrer à la face du monde qu'impossible n'est pas Congolais »

« Heureux d’avoir reçu la motion d'approbation du programme et investiture du gouvernement de l’Union sacrée de la Nation à l’Assemblé nationale. Aujourd'hui nous devons montrer à la face du monde que: Impossible n'est pas Congolais », a réagi le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde sur son compte Twitter.

C’était après investiture de son gouvernement par l’Assemblée nationale ce lundi à Kinshasa.

Pour Patrick Muyaya, ministre des Médias et porte-parole du gouvernement, « la communication sera donc utilisée comme vecteur important de la redevabilité, de la citoyenneté et de la construction de l’unité nationale ».

La ligne est tracée, note-t-il. M. Muyaya ajoute : « Le jour du go !!! Une équipe renouvelée pour faire renaître l’espoir et replacer le pays dans l’orbite du développement. Impossible n’est pas congolais ».

Pour Julien Paluku, ministre de l’Industriel, les membres du gouvernement Sama Lukonde ont la responsabilité de rencontrer les attentes nombreuses du peuple.

« Être dans ce gouvernement des Warriors est plus une charge. Nous serons évalués sur base des indicateurs objectivement vérifiables dans une approche par compétence », affirme Julien Paluku.

Le coût global du Programme enrichi du gouvernement pour la période 2021-2023 se chiffre à 36 milliards USD soit un coût annuel moyen de 12 milliards USD en linéaire, a expliqué Sama Lukonde.

Le gouvernement Sama Lukonde est investi avec 410 voix sur 412 votants.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner