Lubumbashi : Sama Lukonde appelle au soutien de l’action gouvernementale

Le Premier ministre Sama Lukonde est arrivé vendredi 30 avril dans la soirée à Lubumbashi (Haut-Katanga). S’adressant à la population rassemblée à la grand-place de la poste, il a expliqué les missions assignées à son gouvernement, demandant l’accompagnement de tous pour relever ce défi. Six membres de son gouvernement font partie de sa délégation.

C’est après 19 heures, heures locales, que l’avion transportant le Premier ministre s’est posé à l’aéroport international de la Luano à Lubumbashi. Après son accueil par les autorités provinciales et une foule immense qui l’attendait depuis le matin, Sama Lukonde a pris la direction du centre-ville. Il a rejoint la grand-place de la poste, où était érigé un podium à partir duquel il s’est adressé à la population. 

A cette occasion, Sama Lukonde a expliqué les missions assignées à son gouvernement par le chef de l’Etat ; notamment la restauration de la paix, la lutte contre l’insécurité dans les provinces de l’Ituri, du Nord et Sud-Kivu et l’amélioration du social de la population.

Selon lui, son gouvernement a la chance de relever le défi au regard de son inclusivité. Et pour atteindre cet objectif, il a sollicité l’appui de tous. 

En outre, il a mis un accent particulier sur la relance de l’économie nationale pour la création d’emplois.

Enfin, le chef du gouvernement a demandé à l’assistance de lutter contre le tribalisme.

Il est accompagné de six membres de son gouvernement, dont Christian Mwando du Plan, Augustin Kibassa, de Poste, téléphone et nouvelle technologie de l’information et de la communication, et Serge Khonde, des Sports.

Il s’agit du premier déplacement en province du Premier ministre Sama depuis l’investiture de son gouvernement. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner