Cardinal Ambongo aux travailleurs : « Ne faites pas de votre travail un lieu de vol, exploitation, escroquerie, détournements»

«Tout en vous invitant à ne pas avoir honte de votre travail, veillez aussi à ne pas le souiller. N’en faites pas un lieu ou une occasion de tous les vices : mensonge, vol, exploitation, escroquerie, détournements, etc.», a recommandé le cardinal Fridolin Ambongo aux travailleurs. Il a lancé cet appel lors de son homélie du 1er mai à la paroisse Saint Léon le Grand à Kinshasa.

Evoquant la valeur du travail, l’archevêque de Kinshasa appelle les travailleurs à privilégier l’intérêt général.

« Il faut savoir chercher d’abord, le bien des autres avant ceux personnels. C’est cela être responsable devant Dieu : permettre au projet de Dieu de s’accomplir, s’oublier ou prendre des risques et rechercher le bonheur de tous », a lancé le cardinal Ambongo.

Il appelle les travailleurs à combattre l’égoïsme :

«Pensons aujourd’hui à toutes les personnes qui sont professionnellement exploitées. Elles travaillent plus et ne gagent rien à cause de l’égoïsme humain. Ces personnes qui n’arrivent pas à trouver du travail malgré leurs compétences à cause du tribalisme et du népotisme.»

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner