Les avantages de la dépénalisation des délits de presse en RDC

Le 3 mai de chaque année est une journée qui sert à rappeler aux gouvernements la nécessité de respecter leur engagement en faveur de la liberté de la presse. Et en RDC, Reporters Sans Frontières (RSF) et son partenaire Journaliste en Danger (JED) demandent au gouvernement de reformer le cadre légal répressif en consacrant notamment la dépénalisation des délits de presse afin que les journalistes puissent exercer leur profession en toute liberté. - Quels sont les avantages liés à la dépénalisation des délits de presse en RDC ? - Pourquoi c’est important de procéder à la réforme de la loi règlementant la liberté de la presse en RDC ?

Marcel Ngombo s’entretient sur ce thème avec le professeur Emmanuel Kabongo, consultant et membre du conseil d’administration de l’ONG Journaliste en danger (JED). Me Charles Mushizi, spécialiste des droits de la presse et de la lutte pour la dépénalisation des délits de presse a aussi pris part à cette interview.

/sites/default/files/2021-05/03052021-les-avantages-de-la-depenalisation-des-delits-de-presse_51_minutes_03_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner