Matadi : le stationnement de gros camions sur "la Pigalle" à la base d'embouteillage


L'axe routier "la Pigalle" devient objet des embouteillages monstres, à Matadi (Kongo-Central), constatent les habitants de cette ville.

Selon les usagers, le stationnement durant de longues heures des gros véhicules sur ce tronçon est à la base de ces désagréments.

Cette avenue traverse la maternité provinciale du Kongo-Central, et débouche sur l'entrée de l'Hôpital provincial de référence de Kinkanda, en passant par le marché Kikanda. Elle est une bretelle qui décongestionne la circulation sur l'artère principale comprise entre les ronds-points RTNC et Kinkanda.

À ce jour, les femmes enceintes sur le point d'accoucher peinent à rejoindre la maternité provinciale, et plusieurs accouchent à bord des voitures.

Même les malades ayant besoin d'aide médicale d'urgence qui se dirigent vers l'Hôpital provincial de référence de Kinkanda ne sont pas aussi épargnés par ces bouchons. 

Le maire de la ville de Matadi, Pathy Nzuzi wa Makengedi, affirme avoir déjà adressé un document de  blâme au responsable de l’entreprise des transports accusé d’entretenir ces embouteillages. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner