Coronavirus au Nord-Kivu : le gouverneur donne le go en se faisant vacciner


La campagne de vaccination contre la Covid-19 a été lancée officiellement, ce mercredi 5 mai à l’hôpital provincial de Goma par le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita. 

Il a, par l'occasion, été le premier à recevoir sa première dose de AstraZeneca, en présence des membres de son gouvernement provincial et du personnel sanitaire.  

Pour lui, ce geste de patriotisme traduit son amour pour sauver des vies et se protéger. Mais également pour encourager sa population à se faire vacciner volontairement.

Le Nord-Kivu a réceptionné 61.000 doses du vaccin, qui expirent le 24 juin prochain.

C'est la deuxième province de la RDC la plus touchée par la Covid-19, avec un cumul de 2 645 cas confirmés depuis le début de la pandémie. Juste derrière Kinshasa, qui compte à ce jour 20 923 cas confirmés de COVID-19. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner