Jean Lucien Bussa vise la compétitivité de l’OCC au sein de la ZLECAF

Le ministre du Commerce extérieur, Jean Lucien Busa, a échangé avec les membres le conseil d’administration de l’Office congolais de contrôle (OCC), mercredi 5 mai à Kinshasa. Selon lui, l’objectif de cette rencontre était de réfléchir avec eux sur les mécanismes à mettre sur pied pour rendre l’Office congolais de contrôle(OCC) plus compétitif dans le contexte de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) et du retour de la RDC dans le marché américain avec l’AGOA. 

Jean-Lucien Bussa affirme que le gouvernement congolais s’est engagé à élever le commerce et l’industrie en facteurs majeurs du développement économique notamment par l’amélioration de l’offre commerciale, la conformité des produits et des systèmes de production aux standards internationaux et régionaux. 

/sites/default/files/2021-05/06._060521-p-f-kin_son_ministre_busa-00.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner